Katashtrophe-Chimique

z'êtes mignons vous, z'êtes d'où?

Mardi 8 juin 2010 à 0:13

http://katashtrophe-chimique.cowblog.fr/images/2007613483653097501249858995310004586500936n.jpgLa modification corporelle, également appelé Body Art
Du tatouage à la scarification, du piercing à l'implant microdermale, les modifications corporelles se font
de plus en plus nombreuses et se propage de plus en plus dans nos villes.
Simple effet de mode ou réelle passion, à chacun sa vision. 

Les nombreuses idées reçues :

* Nous pouvons être piercé, tatoué mais rester bien élevé:
En effet, cet acte est perçu encore par certaines personnes comme un crime corporel, un manque d'éducation.. Et entraîne beaucoup trop d'autres préjugés à la con.

*Nous pouvons être piercé, tatoué mais en très bonne santé mentale:
Oui, j'ai eu l'occasion d'entendre certaines flatteries du genre:  "Vous êtes fous!" "Faut être tarré pour se faire des trucs pareil". Alors non je vous rassure, tout va bien de ce côté là. Il suffit juste de comprendre le pourquoi du comment.
Certains se font des modifications corporelles pour le côté purement esthétique, ce qui revient à s'acheter un nouveau vêtement pour toi non-tatoué non-piercé non-bodyarté quoi (oui body art ça se conjugue pas, on est d'accord). 
D'autres en revanche, cherchent à immortaliser un passage de leur vie, comme un voyage ou quelque chose de marquant qu'il porte sur leur corps comme une trace indélébile.
Les modifications corporelles peuvent aussi se pratiquer pour revendiquer un malaise social par exemple et une appartenance à un groupe.
Et puis n'oubliez pas que nous sommes tous très très trèèèès différents et que donc les goûts sont eux-aussi très différents d'un individu à l'autre ;)
Après, il faut juste savoir s'ouvrir un peu plus plus au monde... Y'a que les cons qui restent fermés d'esprit.

*Nous pouvons être piercé, tatoué mais nous ne sommes pas les premiers:
Eh oui, cela ne date pas d'aujourd'hui, cette forme d'art est en effet apparu dans les sociétés primitives. Commes les "plateaux" insérés dans la bouche, les oreilles en Afrique ou l'utilisation des tatouages au néolithique en Europe.

Les différentes formes (les plus courantes) :

*Tatouage
*Piercing
* Implant microdermal
*Scarificationhttp://katashtrophe-chimique.cowblog.fr/images/1309233024.jpg
Sur la photo: Implants microderm.





Pour ma part j'ai : - Un third eye ou bridge vertical ( situé entre les deux yeux, à l'hindou)
                                  - Un labret décalé droit (lèvre inf.)
                                  - Deux clavicules (photo ci-dessus, les miens)
                                  - Roots (Piercings passant deux fois dans le cartilage de l'oreille)

    






         http://katashtrophe-chimique.cowblog.fr/images/2711114360677022551249858995312100546348745n.jpg Photo immitation corset > Performance


http://katashtrophe-chimique.cowblog.fr/images/2057613745378440471249858995310652222548762n.jpg


J'attends vos critiques, négatives ou positives tout est bon à prendre, et si vous aussi vous avez piercings, tatoo ou autres, n'hésitez pas à me le dire!


Quelques références :

Philippe Di Folco, Peau, tatouages et piercings, Fitway Publishing, 2004.
Changer le corps ? Stéphanie Heuzé, La Musardine 2000.

 
"Il fallait être peint pour être Homme: Celui qui restait à l'etat de nature ne se distinguait pas de la brute".- Claude Lévi-Strauss
 
Ci-dessus, mes piercings (bridge et labret)



_________________________________

♫:"Kandyland" - Brokencyde
_________________________________

Par Nem0 le Mardi 8 juin 2010 à 0:37
Moi, j'ai le nez et le labret percé. Mais... Le genre de piercing comme sur ta photo, j'pourrais pas!
Par LostSoulsLair le Mardi 8 juin 2010 à 2:51
oh mon dieu le 3e oeil est un de mes piercings favoris, vraiment magnifique, mais pas évident à porter... En tout cas, le tiens te vas très bien! J'aime beaucoup ton style, et les piercings s'accordent très bien avec ^^
Par XLePetitLutinAuChapeauX le Mardi 8 juin 2010 à 2:51
moi j'adore :) mais le coup du corsage ... bof j'adhère pas. C'est pas que c'est moche, mais j'ai mal pour la personne, même si effectivement, ca ne fait pas mal... Rien que la vue me fait mal x)

Third eye? je connaissais pas, et c'est super beau =D
Par EmY-LeE le Mardi 8 juin 2010 à 4:41
J'aime les piercing. J'ai pris le temps de parcourir ton article en espérant tempérer l'idée que je me fais des implants microdermals. Disons que c'est un work-in-progress. Je trouve que c'est de la redécoration un peu extrême. Même chose pour la scarification (aouch). mais ce que je trouve le plus indescriptible...c'est le gens qui se fond suspendre par leur piercing. Ça, par contre, je comprend pas. Y a rien à faire. D'autre part, tes piercings te vont très bien! J'aime. ^^
Par Katapoulpa le Mardi 8 juin 2010 à 18:00
Oui c'est de l'extrem body art, enfin surtout pour la scarif. Et sache que les implants sont beaucoup moins sujets au infections que les piercings.
La suspension.. je pense que c'est pour dépasser ses limites, se faire souffrir pour voir jusqu'où on peut aller? Ca ne me tente pas en tout cas.
Merci!
Par Katapoulpa le Mardi 8 juin 2010 à 18:02
Je ne sais pas si c'est douloureux mais ça ce n'est que de la performance, c'est le genre de trucs que tu gardes 3 semaines GRAND MAXIMUM.
J'aimerai tenté un jour mais sur une plus petite surface.
Par Katapoulpa le Mardi 8 juin 2010 à 18:02
Merci beaucoup!
Par Maxine-hel le Jeudi 10 juin 2010 à 13:18
Perso, j'adore les piercing, en général plus sur les autres, grande fana d'implants microdermals, du troisième oeil, arcade ... J'aimerai beaucoup tenter mais j'ai toujours pas eu le courage, je reste indécise, peut être un jour hein ! Mais il n'en reste que j'adore, bon et puis le coup du corset je suis fana aussi ... Je trouve ça simplement magnifique et faut quand même en avoir pour oser tenter l'expérience !
 

Ajouter un commentaire

Note : Katashtrophe-Chimique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://katashtrophe-chimique.cowblog.fr/trackback/3005484

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast